36 minutes par jour, c’est le temps passé sur YouTube par les Français
Une nouvelle étude de Comscore publiée ce jour à l'occasion du YouTube Festival à Paris, montre que la plate-forme est toujours aussi prisée.
YouTube doit faire face à une grosse concurrence comme celle de TikTok et de Twitch
La plate-forme de Google dédiée à la vidéo YouTube est le média de référence pour beaucoup de Français pour visionner du contenu en ligne. Il faut dire que ‘YouTube France’ compte aujourd’hui 500 chaînes au-dessus du million d’abonnés et plus de 5.000 au-delà des 100.000 abonnés. De quoi proposer un contenu très varié. Notez aussi que les créateurs de contenu qui réalisent un chiffre d’affaires à 5 chiffres ou plus en euros sont en nette croissance (+35 %) sur un an.
40 millions de Français de plus de 18 ans regardent YouTube chaque mois
Pourtant, YouTube doit faire face à une grosse concurrence comme celle de TikTok et de Twitch. Mediamétrie, donne ce chiffre : 40 millions de Français de plus de 18 ans regardent YouTube chaque mois. L’étude de Comscore détaille elle que les Français passent en moyenne 36 minutes par jour sur la plateforme de vidéos. Pour arriver à ces chiffres, il a été pris en compte les visionnages sur télévision, tablette, mobile et ordinateur. Il y a 2 ans, les plus de 18 ans passaient 23 minutes sur YouTube.
Il y a 2 ans, les plus de 18 ans passaient 23 minutes sur YouTube
A l’occasion du YouTube Festival parisien, la patronne a souligné que 20 millions de Français regardaient YouTube sur leur télévision : “Sur la télévision, les contenus sont regardés à plusieurs et sont significativement plus longs, plus de 21 minutes en moyenne“. La plate-forme aurait reversé 50 milliards de dollars dans le monde aux créateurs, artistes et entreprises multimédia au cours des 3 dernières années.