2 Français sur 3 sont opposés au projet de réforme des retraites (sondages)

La CGT dans la ruePixabay
Alors qu'une mobilisation massive doit se faire jour demain (mardi 7 mars) en France contre la réforme des retraites, plusieurs sondages montrent que le 2 Français sur 3 sont opposés au projet de réforme des retraites.
Les plus favorables à cette réforme des retraites sont les plus de 65 ans
Si l”intersyndicale souhaite et prévient qu’il y aura demain une très forte mobilisation des Français contre la réforme des retraites pour mettre “la France à l’arrêt”, un premier sondage Elabe pour BFMTV montre que 56% des Français sont favorables à la mise en place d’une grève reconductible dès le 7 mars. 59% soutiennent “l’action des syndicats de mettre la France à l’arrêt”.
56% des Français sont favorables à la mise en place d’une grève reconductible dès le 7 mars
Le taux de soutien d’une grève reconductible est de 70% chez les ouvriers et 74% chez les employés. 67 % des Français se disent opposés à la réforme des retraites proposée par le gouvernement, dont 28 % (-1 point) plutôt opposés et 39 % (+1. point) très opposés. À l’inverse, 32 % (stable) sont favorables, dont 26 % (+1 point) plutôt favorables et 6 % (-1 point) très favorables.
Seulement 32 % des Français favorables à la réforme des retraites
Hier (dimanche), le sondage Ifop pour le JDD montrait lui que seulement 32 % des Français étaient favorables à la réforme des retraites. Les moins de 35 ans sont les plus opposés à 74 %. A contrario, les plus favorables sont les plus de 65 ans, avec 50 % d’opinions favorables.
L’hostilité devant ce projet augmente
Chiffre (très) important : uniquement 34 % des Français pensent que sous l’effet du mouvement social et de la pression que cette réforme sera retirée par le gouvernement. Pourtant, l’hostilité devant ce projet augmente : 71% en mars, contre 61% en février dernier.