Claire Chazal speakerine météo temporaire pour franceinfo

Par , publié le | modifié le
Télévision Claire Chazal
Claire Chazal.

Vendredi, Claire Chazal présentera la météo sur la nouvelle chaîne de télévision franceinfo. Il est à préciser qu'il s'agit là d'une opération spéciale durant laquelle les animateurs de France Télévisions se succèderont à ce poste pendant un mois.

Depuis le 18 janvier dernier, Claire Chazal fait partie intégrante de France Télévisions, en présentant ainsi chaque soir sur France 5 du lundi au vendredi le magazine culturel Entrée libre. Et vendredi, celle qui fut le principal visage féminin des JT de TF1 quelque vingt années durant embrassera une nouvelle carrière, certes temporaire.

On apprend ainsi par nos confrères d'Europe1 qu'on retrouvera Claire Chazal à la météo sur la nouvelle chaîne d'information en continu franceinfo. Un pas en arrière pour l'ex-figure de la première chaîne ? Pas vraiment, puisqu'il nous est également rapporté que cette présentation du temps à venir s'effectuera dans le cadre d'une opération spéciale.

franceinfo : les animateurs de France Télévisions à la météo

Durant un mois, les animateurs du groupe France Télévisions vont ainsi se succéder à ce poste, ce qui va permettre aux téléspectateurs de franceinfo d'apprécier les compétences de chacun dans l'exercice. En sachant qu'il sera notamment question de voir Stéphane Bern et Nagui en speakerines météo.

Claire Chazal n'assurera toutefois pas cette fonction seule au sein de la chaîne, puisqu'il est ainsi prévu que dans les semaines à venir, elle soit à la présentation, les week-ends, d'un rendez-vous axé sur le thème de la philosophie.

Claire Chazal parlera bientôt philosophie

Pour rappel, franceinfo commencera à émettre en ce jeudi 1er septembre à partir de 20h00. Ses équipes sont constituées de 176 personnes pour un budget alloué de plus de 18 millions d'euros.

Pour les syndicats, cette naissance n'est pas très bien accueillie, notamment du fait d'un lancement prématuré à leurs yeux et d'un risque de réduction des effectifs radio au profit de la chaîne TV. Il convient en effet de préciser qu'outre France Télévisions, Radio France fournira également des programmes à franceinfo. Les téléspectateurs sont invités à effectuer (de nouveau) une recherche des chaînes afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle entrée sur la TNT.

Crédits photos : Capture écran.

Partager cet article

Pour en savoir plus