Bertrand Cantat sera sur scène aux Eurockéennes avec Amadou et Mariam

Par , publié le
Musique Bertrand Cantat

Bertrand Cantat ancien leader et chanteur de Noir Désir se produira sur scène le 29 juin prochain aux Eurockéennes de Belfort aux côtés d'Amadou et Mariam.

Après sa participation dans le titre  » Palabra Mi Amor «  de Shaka Ponk, Bertrand Cantat a travaillé avec le duo Malien et il fera une apparition sur scène à ses côtés lors du prochain festival Eurockéennes de Belfort. Le chanteur explique que  » Rien n’était décidé d’avance, mais on a pensé que c’était une bonne idée de se retrouver sur scène au moins une fois « .

En effet, l’ancien leader de Noir Désir est très controversé après son séjour en prison suite à la mort de Marie Trintignant en 2003, décédée après avoir subit ses coups. Depuis quelques temps le chanteur semble toutefois revenir dans le métier pour le plus grand bonheur de ses fans. Le directeur du festival affirme que « Ce concert aura valeur de test. D’autres festivals sont intéressés. Si tout se passe bien à Belfort, il est possible que l’expérience soit rééditée ailleurs ».

De son côté Bertrand Cantat affirme « Si je rentre dans ces considérations, je ne fais rien. Je ne veux choquer personne, mais simplement faire ce que j’ai à faire ».

Le chanteur prépare un album qui sortira normalement au printemps 2013.

Partager cet article

Pour en savoir plus