YouTube : Un pompier ressuscite un chaton laissé pour mort

Sur YouTube, une vidéo baptisée The Rescue a interpellé les internautes. Le pompier appelé pour un incendie ressuscite un chaton.

Le pompier de Fresno en Californie du Nord qui est visible sur la vidéo YouTube découvre dans un logement un chaton laissé pour mort. Cory Kalanick décide de sortir de l’habitation et de tenter de réanimer le chaton qui ne respire plus. Après un peu d’eau et quelques massages, le petit chat revient à la vie.

Son attitude saluée sur Internet

Les caméras embarquées sur les casques des pompiers enregistrent les moindres faits et gestes lors d’une intervention. Un second pompier a donc pu filmer ce sauvetage et celui qui est surnommé le « pompier végétalien » a décidé de faire un petit film baptisé The Rescue qui est diffusé sur sa plateforme YouTube.

Réalisée comme une bande-annonce d’un film, la vidéo a été saluée par les internautes qui ont été nombreux à complimenter ce pompier. Le chaton qui a été ressuscité a été baptisé Lucky, qui peut être traduit en français par chanceux. L’animal a été confié à la SPCA et transporté chez un vétérinaire, mais, malgré les efforts du pompier, il est décédé au cours de la nuit selon CBS. Toutefois, l’attitude du pompier a été saluée et certains internautes estiment qu’il faudrait davantage de personnes comme ce pompier.

Le sauvetage du chaton

http://www.youtube.com/watch?v=OZD1wTTWVuM

Jennifer Larcher

Spécialiste Environnement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Chats YouTube

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 25 Août · 11h00

Mythe du dodo : et si tout était à revoir ?

Encore mystérieuse malgré sa disparition il y a plus de 350 ans, l'espèce du dodo est souvent illustrée comme paresseuse, lente et incapable de voler, mais la réalité pourrait être tout autre.

24matins · 21 Août · 17h00

L’Australie va construire la plus grande ferme solaire au monde

Le gouvernement de Canberra a donné son feu vert pour le démarrage des travaux d'une immense centrale solaire de 12 000 hectares dans la partie nord de l'Australie. Quels impacts cette initiative aura-t-elle sur l'environnement local ?