Morbihan : elle sent une odeur de brûlé, un chat est trouvé dans le moteur

Un mécanicien inspectant une voiture. Image d'illustration.DokaRyan / Pixabay
Dans le Morbihan, alors que la conductrice d'une voiture disait y sentir une odeur de brûlé, un garagiste a découvert un chat dans le moteur. L'animal était en vie.
Cette histoire s’est passée le vendredi 10 février dernier à Lorient, dans le Morbihan. La conductrice d’une voiture s’est rendue au garage Auto Norauto de Keryado pour un apparent problème technique. Comme le relatent nos confrères d’Actu Morbihan, cette automobiliste sentait une odeur de brûlé alors qu’elle tenait le volant.
À Lorient, le niveau d’huile vérifié sur une voiture, un chat est découvert
Romain, chef d’atelier, dit avoir été contacté par cette conductrice : “On lui a demandé de venir au garage pour vérifier la cause. Je suis allé sur le parking pour vérifier le niveau d’huile. J’ai eu la surprise de trouver un chat”. L’automobiliste a déclaré avoir roulé une trentaine de kilomètres avant d’atteindre le garage. Mais le chat était-il présent avant que l’odeur de brûlé ne soit décelée ? Toujours est-il qu’il n’est pas apparu particulièrement touché par ce transport.
À la recherche du ou de la propriétaire de l’animal
Le chat n’appartenait pas à la conductrice, et il semble que l’on ignore toujours les causes exactes de sa présence dans le moteur. Le chef d’atelier a publié plusieurs annonces sur les réseaux sociaux afin de signaler que le ou la propriétaire d’un chat était recherché(e).
Le félin a depuis été récupéré
Plusieurs dizaines d’appels ont été réceptionnés, mais c’est visiblement via sa puce électronique, et l’assistance d’une association, que ce chat blanc a pu être identifié. C’est le lendemain des faits qu’il a été récupéré par son foyer, situé à Lorient. Romain le reconnaît, ce n’est pas la première fois qu’un animal est retrouvé dans un moteur. Ont ainsi déjà été découverts “des chats, des lapins ou encore un canari”.