Job de rêve : elle devient gardienne d’une île grecque et ses 55 chats
Une Américaine de 66 ans aura la chance d'être logée sur une île paradisiaque avec 55 chats pour seule compagnie.
En août dernier, le couple Boswell publiait une offre d’emploi qui avait de quoi en faire rêver plus d’un ! Propriétaire d’un refuge pour chats sur la magnifique île grecque de Syros, le couple avait en effet besoin d’un gardien pour les 55 chats qu’il héberge, le tout dans un cadre idyllique.
Après avoir reçu plus de 40 000 candidatures, les « employeurs » ont fait leur choix et l’heureuse élue est une Californienne de 66 ans disposant d’une solide expérience avec les félins.
Un « bureau » paradisiaque
C’est le Washington Post qui a relayé le verdict de cette campagne de recrutement qui a créé le buzz sur la toile. C’est donc une certaine Jeffyne Telson qui a décroché le job de rêve. Cette Américaine aura donc le privilège d’occuper ce poste tout frais payé et logé au bord de la mer qui ne nécessitera que 4 heures de travail par jour.
Si la rémunération est modeste, le cadre paradisiaque et le fait de passer son temps avec les félins du God’s Little People Cat Rescue ont suffi à convaincre Jeffyne qui est une grande amoureuse des félins.
3000 chats sauvés grâce à son action
Jeffyne Telson gère en effet son propre refuge pour chats à Santa Barbara depuis 1997 et aurait déjà sauvé plus de 3 000 chats errants. Pour enfoncer le clou, elle a déjà participé à plusieurs missions de sauvetage de chats errants dans les îles grecques. Avec un tel CV, difficile de rivaliser pour les autres candidats !
Jeffyne passera donc l’hiver sur l’île de Syros accompagnée de 55 chats. Sa mission se terminera au printemps prochain. En août dernier, un hôtel des Maldives proposait lui un job de rêve dans sa librairie.