Dijon : Il parcourt 500 km avec un chaton sous le capot de sa voiture
À Dijon, un petit chat a vécu une drôle d’aventure, mais elle est touchante. Voici l’histoire de Xsara.
Lundi soir, un mécanicien reçoit la visite d’un client qui lui fait une déclaration assez surprenante. Il explique qu’un chat est présent dans sa voiture (Xsara Picasso), car il l’entend miauler. Le jeune homme décide de regarder à l’intérieur et pendant deux heures il cherche aux côtés du propriétaire l’animal. Malheureusement, ils ne trouvent rien et l’homme décide de lui laisser le véhicule. Le mécanicien estime qu’il peut être judicieux de laisser de l’eau et de la nourriture sous la voiture. Il ferme ensuite le garage et revient le lendemain. Après une nuit complète, le mécanicien se dirige vers la voiture.
Mais où se cache ce chaton ?
Il constate selon Bien Public que les gamelles sont vides, il y a donc bien un chat dans cette voiture. Un autre garagiste regarde sous le capot d’une voiture électrique placée à proximité et il découvre un petit chat logé à côté de la batterie. A cet instant, il appelle le propriétaire qui avait déjà vu ce petit chat. En effet, dans des embouteillages à Montpellier, il l’avait repéré. Le chaton avait donc effectué près de 500 kilomètres à côté de la batterie de cette voiture. Le mécanicien n’en revient pas, car il « aurait pu se faire déchiqueter par la courroie ou broyer par le ventilateur. Pire, il aurait pu être électrocuté par les lignes hautes tensions de la voiture électrique où il a été trouvé ».
Et maintenant ?
L’un des mécaniciens a constaté que le chaton n’était pas pucé, ni tatoué alors il a décidé de l’adopter. Lorsqu’il est rentré à son domicile, il a fait une surprise à sa femme qui rêvait d’avoir un chat. Selon Bien Public, le nouveau maître a décidé de le nommer Xsara, un clin d’œil à la voiture dans laquelle il a fait ce voyage. Transporté chez le vétérinaire, le chaton est en pleine forme et il prend doucement ses marques dans son domicile. Xsara qui est un chaton femelle est également une adepte des cachettes, car elle adore se faufiler derrière le frigo.
D’autres photos à découvrir sur Bien Public

Photo Bien Public