Yonne : neuf mises en examen pour avoir enlevé, séquestré et violenté un récent héritier

Illustration. Un palais de justice français.Tristan MIMET / pixabay.com
En milieu de semaine, dans l'Yonne, neuf personnes ont été interpellées et mises en examen pour avoir enlevé, séquestré et violenté un jeune homme qui venait de toucher un héritage.
Les mercredi 15 et jeudi 16 mars derniers à Auxerre, dans l’Yvonne, neuf personnes majeures ont été interpellées et mises en examen. Elles sont ainsi soupçonnées d’avoir enlevé, séquestré et roué de coups un homme de 22 ans. Ce dernier, précise France Bleu Auxerre, venait de toucher un conséquent héritage.
Enlevé après avoir confié à son dealer qu’il avait hérité de dizaines de milliers d’euros
Le jeune homme, qui était visiblement impliqué dans du trafic de drogue, avait confié à son dealer qu’il venait de toucher un héritage s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une révélation qui avait incité ce fournisseur à s’entourer de huit autres individus pour enlever le vingtenaire. Une intention qui s’était matérialisée le jeudi 26 janvier dernier.
Les yeux bandés, un couteau dans une cuisse, il est conduit dans un appartement
Ce jour-là, dans les environs du centre hospitalier d’Auxerre, le jeune homme avait été conduit de force dans une voiture. La victime s’était retrouvée les yeux bandés, avec un couteau planté dans une cuisse. Transportée plus au nord, dans la commune de Saint-Florentin, elle avait été enfermée dans un appartement, avant d’être attachée et frappée. Les ravisseurs avaient fini par obtenir les coordonnées bancaires du vingtenaire, et l’argent hérité d’avoir alors changé de mains.
Une partie de l’argent dépensé dans des enseignes
La victime avait profité d’un moment d’inattention de ses agresseurs pour prendre la fuite. Le jeune homme avait trouvé refuge chez une femme, qui avait alerté les gendarmes. Avant leur interpellation, les suspects ont dépensé une partie de l’argent volé dans des enseignes auxerroises. Mercredi, quatre mis en cause ont été déférés au parquet d’Auxerre, et le lendemain, cinq ont été présentés à un juge d’instruction. Mis en examen pour “enlèvement et séquestration”, trois ont été placés sous mandat de dépôt et un quatrième sous contrôle judiciaire.