Yann Barthès sur Etienne Carbonnier : « Je ne pourrais pas faire semblant d’aimer Étienne si je ne l’aimais pas profondément »
Connu des téléspectateurs pour sa chronique "Canap" dans l'émission de TMC "Quotidien", Etienne Carbonnier s'est confié dans les colonnes du journal Ouest-France.
Rassurez-vous, il est sympa Etienne Carbonnier. Même si ses chroniques sur le monde de la télévision ou du sport sont parfois ‘piquantes’, le trublion de Yann Barthès dans « Quotidien » reste toujours bienveillant sous couvert d’humour. Dans l’édition de ‘Ouest-France‘ de dimanche, Etienne Carbonnier sait que quoi qu’il fasse, il y aura toujours des mécontents : « Je sais qu’il y aura toujours des mécontents, des râleurs…Les gens ne se rendent pas compte que c’est beaucoup de travail de tout regarder, de trouver des échos, d’écrire des blagues. C’est tout une mécanique qu’il faut faire marcher« , tient à rappeler le jeune homme qui a débuté sur France 5 dans ‘C à vous’. Yann Barthès est admiratif du travail de son chroniqueur : « Etienne a un vocabulaire, une attitude, un esprit qui lui sont propres. Je serais incapable d’écrire comme lui », assure le patron du tall-show de TMC. Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Etienne Carbonnier parlait des relations très amicales qu’il avait développées avec Yann Barthès : « C’est mon pote. Je suis dans son équipe depuis six ans. Quand je suis arrivé au Petit Journal, on a discuté et rigolé dans son bureau pendant deux heures. Bien évidemment, c’est mon boss, mais je lui parle comme si c’était mon pote. Le soir, on s’envoie des textos et des conneries. Il me sert aussi de modèle, dans le sens où j’aime sa manière de penser« , expliquait Etienne Carbonnier.
Il faut adapter nos filtres aux époques
Pour ne pas heurter les célébrités qu’il taquinent, Etienne Carbonnier (32 ans) s’adapte aux codes du moment : « Jouer avec les célébrités comme les anonymes, on le fait toujours de manière mignonne. Mais c’est délicat, il faut adapter nos filtres aux époques« , lance avec intelligence celui qui a commencé dans le métier en écrivant les fiches d’Alessandra Sublet et de son joker, Daphné Bürki.
Ils sont forts à Ninja Warrior…
Mais à Quotidien, ils se débrouillent pas mal aussi 😂 https://t.co/z3VvVfpKDb
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) January 4, 2021
Ils sont forts à Ninja Warrior…
Mais à Quotidien, ils se débrouillent pas mal aussi 😂 https://t.co/z3VvVfpKDb
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) January 4, 2021