Yann Barthès riposte à “Valeurs actuelles” après en avoir fait la Une
L'animateur de "Quotidien" sur TMC n'a pas du tout apprécié le dossier réalisé sur sa personne (et le fait d'être en Une) par le magazine très ancré à droite "Valeurs actuelles", et s'est vengé à sa façon. Explications.
C’est pourtant avec humour que Yann Barthès a répondu hier soir au magazine hebdomadaire “Valeurs actuelles” lors de son émission “Quotidien” sur TMC : “On est enfin en Une d’un magazine d’extrême-droite… Enfin, en 2019 !“, a d’abord lancé l’animateur tout en ajoutant : “Depuis le temps qu’on l’entendait, on est enfin en Une d’un journal d’extrême droite. Enfin ! Putain, depuis le temps qu’on l’attendait… Alors aujourd’hui comptez sur nous pour faire une émission de merde, puisqu’on ne fait que de la propagande, qu’on ne balance que des fake news. Et surtout, surtout on apprend dans cette enquête que je fais 1m68 ! Même moi, je ne le savais pas, mais eux le savent !“.
Un dossier de douze pages
Le magazine “Valeurs actuelles” (en kiosque) a consacré un dossier de douze pages à l’émission quotidienne diffusée sur TMC et animée par Yann Barthès. Dans ce numéro, ils affirment qu’il est ‘l’un des animateurs les mieux payés du PAF’ et que sa société de production réalise 27 millions de chiffre d’affaire par an.
Pour réagir, Yann Barthès s’est servi de sa page Instagram. “Gardez vos 5€50. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous. Lien dans la story de @qofficiel“, écrit l’animateur-producteur en proposant des captures d’écran des douze pages du reportage de “Valeurs actuelles” ainsi qu’un lien pour télécharger gratuitement le magazine…
Vous savez, la tyrannie des bien-pensants
De son côté et sur Twitter., le directeur de la rédaction de “Valeurs Actuelles”, Geoffroy Lejeune, a répondu à “Quotidien”: “Pour la première fois, un média a décidé à s’en prendre à Yann Barthès et à Quotidien. Vous savez, la tyrannie des bien-pensants (…) Figurez-vous que ça ne leur a pas du tout plu. Ils ont pu le lire un peu en avance et ils ont décidé de lancer une immense opération de sabotage numérique de notre travail, juste pour essayer de ne pas répondre aux questions que l’on pose“.
🔴 Vexée, l'émission @Qofficiel publie illégalement un dossier de Valeurs gênant pour elle.
▶️ Or c'est un délit, une atteinte à une œuvre intellectuelle.
✅ Tout savoir sur les méthodes de l'émission, jeudi en kiosque ou sur : https://t.co/OuyuLnptB2
⬇️⬇️ Avec @geoffroylejeune pic.twitter.com/oxVTJmUQG0— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) November 20, 2019
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres