Voiture électrique pour tous : le gouvernement travaille son offre
Promesse de campagne du 'Président Emmanuel Macron', le gouvernement se penche actuellement sur un dispositif d'aide pour les automobilistes.
Dernièrement, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a assuré que son ministère proposera une aide pour les automobilistes “qui ont une consommation obligée”. Hier, sur le plateau de BFM TV, elle a lancé ‘Ma mission, c’est de sortir la France des énergies fossiles‘.
Sortir la France des énergies fossiles
Pour coller aux promesses d’Emmanuel Macron durant la campagne de la Présidentielle, le gouvernement travaille son offre pour une voiture électrique à 100 euros par mois pour les Français les plus modestes. En mars dernier, il précisait déjà : “Nous déploierons une offre abordable de véhicules électriques en mettant en place des mécanismes de leasing pour accompagner les ménages les plus modestes“.
Cette mesure a plusieurs objectifs : faire baisser les émissions de CO2 et garantir au plus grand nombre une mobilité jusque dans le coeur des métropoles ou bientôt les véhicules diesels ne seront plus les bienvenus. De plus, la voiture électrique permettra de protéger les plus modestes des aléas du coût de l’essence. Des aides pour les ‘gros rouleurs’ obligés de se déplacer en voiture sont également à l’étude.
Protéger les plus modestes des aléas du coût de l’essence
En attendant l’offre du gouvernement…Par exemple, à ce jour Nissan propose sa Leaf à 99 euros par mois sur trois ans et demi, pour 30.000 km maximum. Pour moins de 100 euros/mois, vous pouvez avoir une Twingo électrique ou encore la Dacia Spring. En rajoutant quelques euros supplémentaires, l’adorable petite Fiat 500 électrique peut aussi devenir votre prochain véhicule (en location longue durée de 37 mois) avec un apport de 2 500 euros.
Premier fabricant de batteries en Europe
Côté dépendance, l’entreprise Northvolt située dans le nord de la Suède est devenue le premier fabricant de batteries en Europe à démarrer la production et les expéditions commerciales de cellules de batterie lithium-ion pour les constructeurs automobiles. La société vient de livrer ses premières batteries destinées à des clients constructeurs. Le groupe Volkswagen détient environ 20% du capital de Northvolt.
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues
- Conduire une voiture électrique sur l’autoroute ? Pour les Français, cette énergie n’est pas adaptée pour