Vienne : une femme retrouvée morte partiellement brûlée, son mari placé en garde à vue
Mardi matin à Montmorillon, dans la Vienne, le corps sans vie et partiellement brûlé d'une femme de 59 ans a été découvert à son domicile. Son mari de 63 ans, avec lequel la victime était en instance de divorce, a été placé en garde à vue.
Mardi matin, le corps sans vie et en partie brûlé d’une femme de 59 ans a été découvert à son domicile de Montmorillon, dans la Vienne. Les gendarmes avaient été alertés par le cabinet vétérinaire où la victime travaillait en tant que secrétaire, et qui ne l’avait pas vue à son poste mardi matin. La Nouvelle République rapporte que lorsque les militaires ont retrouvé la quinquagénaire, celle-ci était allongée dans son lit, le corps recouvert de suie.
Une femme de 59 ans retrouvée morte, des départs de feu relevés
Plusieurs départs de feu ont été relevés dans le pavillon, dont plusieurs éléments ont fondu conséquemment aux très fortes chaleurs dégagées. Par voie de communiqué, le procureur de la République de Poitiers a donné la piste privilégiée par les enquêteurs : « Les constatations et investigations s’orientent vers une hypothèse criminelle, mettant en cause le conjoint de la victime ». Celui-ci a été placé en garde à vue pour « homicide ». Aux dernières nouvelles, il était toujours entendu par les gendarmes.
Un couple en instance de divorce
On sait que le couple était en instance de divorce. Cela faisait depuis un an qu’il vivait séparé. L’homme aurait-t-il été animé par l’énergie du désespoir en s’en prenant à sa compagne ? L’autopsie, prévue pour être opérée dans les prochains jours, devrait confirmer les causes du décès. Selon un décompte du collectif Féminicides par ex ou compagnons, au moins 91 femmes auraient été tuées cette année des mains de leur compagnon, ex-conjoint ou amant. Ce chiffre était de 146 victimes l’an passé, sur la base de données officielles.