Vienne : quatre mises en examen après la découverte d’un corps calciné
Après la découverte, fin avril à Béruges, d'un corps calciné, quatre personnes ont été mises en examen et écrouées vendredi pour "assassinat".
En début d’année, à la fin du mois d’avril à Béruges (Vienne), une femme qui se promenait dans une zone boisée y avait découvert un corps sans vie. C’est plus précisément au pied d’une souche d’arbre, rapporte le site de 20 Minutes, que le cadavre, en partie calciné, avait été mis à jour. Par la suite, une information judiciaire avait été ouverte.
Corps calciné découvert à Béruges : une autopsie non concluante
La victime a depuis été identifiée, mais le parquet de Vienne n’a pas communiqué son nom. Tout juste sait-on qu’il est question d’un jeune homme. Au lendemain de la découverte du corps, une autopsie avait été réalisée. L’opération n’avait cependant pas permis de confirmer les causes exactes de la mort.
Trois femmes et un homme mis en cause
Les investigations se sont poursuivies le reste de l’année, jusqu’à ce que vendredi, soient six mois après la découverte du drame, pas moins de quatre personnes soient mises en cause dans cette affaire. Trois femmes et un homme qui sont ainsi suspectés d' »assassinat ».
« Atteinte à l’intégrité d’un cadavre » et « modification d’une scène de crime »
Les quatre individus, âgés de 26 à 40 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Le parquet ajoute que ces suspects auraient également « porté atteinte à l’intégrité d’un cadavre » et « modifié une scène de crime ». On ignore pour quel motif ce quatuor s’en serait pris au jeune homme. Les enquêteurs devront notamment parvenir à récolter la réponse à cette question afin d’y voir plus clair ici.