Ventes : La voiture sans permis décolle avec la pandémie
En France, le marché de la voiturette sans permis se porte à merveille d'autant qu'elles peuvent être conduites sans être titulaire du Code de la route ni du permis de conduire B.
Elles ont le vent en poupe… En France la voiture sans permis cartonne colle l’explique le patron d’Aixam : “Compte tenu de l’année qu’on a vécue, la tendance est clairement bonne”, à nos confrères de BFMTV. Pour rappel, pour conduire une ‘voiturette’, il faut posséder le permis AM pour cyclomoteurs (anciennement appelé BSR pour Brevet de Sécurité Routière), avoir 14 ans et ne pas s’être vu retiré son permis de conduire B, avec interdiction de conduire prononcée par un juge. Avec une vitesse maximale de 50 km/h, elles sont parfaites pour se déplacer en ville (avec seulement de 2 occupants) et certaines sont en, mode électrique.
Avec la pandémie, on note un attrait tout particulier pour la mobilité individuelle
Toujours chez nos confrères, le responsable d’Aixam est satisfait des commandes de ces derniers mois : “Avec la pandémie de Covid-19, on note un attrait tout particulier pour la mobilité individuelle. Cela s’ajoute au rôle social de la voiture sans permis, qui permet à de nombreux Français de se déplacer au quotidien, et à son rôle sécuritaire, en offrant une solution de mobilité plus sécurisée qu’un scooter à de nombreux jeunes dès 14 ans“, indique Philippe Colanço à la tête de cette entreprise française qui se présente comme le leader européen des voitures sans permis, avec une production de 12.5OO unités l’an dernier, à moitié destinée à la France et à moitié à d’autres pays européens. La société venait de lancer une nouvelle gamme juste avant la pandémie, suscitant donc l’attrait et l’effet nouveauté. Notez enfin que les voitures sans permis se caractérisent par leur faible consommation, leur faible poids et leur faible pollution…