Vendée : un accident implique deux voitures d’auto-école concurrentes
Si aucun blessé grave n'est à déplorer, les images de l'accident sont particulièrement impressionnantes.
Il va certainement falloir quelques heures de conduite supplémentaires pour cette apprentie conductrice pour se présenter à l’examen du permis de conduire ! À Fontenay-le-Comte en Vendée, deux voitures de deux auto-écoles concurrentes ont été impliquées dans un accident. Fort heureusement, personne n’a été blessé !
Poteau heurté et chute en contrebas
L’information a été relayée par le journal local Le Journal des Sables. L’accident s’est produit ce lundi 27 septembre en face de l’hôtel de ville de Fontenay-le-Comte. L’élève se trouvait à bord du véhicule avec sa monitrice dans une rue assez pentue, certainement pour s’entraîner au démarrage en côte.
En Vendée, deux véhicules d'auto-école entrent en collision en plein centre-ville https://t.co/h500Z71wMd via @actufr
— Journal des Sables (@JdSables) September 28, 2021
Cette dernière aurait alors perdu le contrôle de son véhicule pendant la manœuvre. La voiture est allée heurter un poteau avant de basculer sur la chaussée en contrebas. Le plus cocasse est que la voiture finira sa course dans celle d’une auto-école concurrente garée près de 2 mètres plus bas. Une voiture qui aura eu pour effet d’amortir la chute. Un moto a également été mise à terre dans le choc.
Pas de blessé
Bien entendu, les images de l’incident ont largement circulé sur les réseaux sociaux, car la scène est assez cocasse. Interrogé par nos confrères, le responsable de l’auto-école « victime » de la collision a précisé que personne n’avait été blessé et que les dégâts n’étaient que matériels.
Ce dernier ne connaissait pas toutes les circonstances de l’accident, mais assure que c’est la première fois qu’il avait connaissance d’une collision entre deux voitures d’auto-école ! À la vue de la position assez délicate des deux véhicules, il aura fallu plusieurs heures pour que la chaussée soit dégagée. Nul doute que les personnes présentes sur place au moment de la collision se souviendront longtemps de cet accident plutôt original !