Hérault : un motard brûle un feu rouge et se fait percuter par une automobiliste
Jeudi soir à Montpellier, un motard a brûlé un feu rouge avant de se faire percuter par une automobiliste. Le pilote du deux-roues est grièvement blessé, et la conductrice d'avoir pris la fuite.
Les faits sont survenus le jeudi 14 septembre dernier, en fin de soirée, à Montpellier, dans l’Hérault. Il était aux environs de 23h40 quand, comme en attestent les images de vidéosurveillance, un motard a brûlé un feu rouge à l’intersection avec la rue Bugarel. C’est à ce moment qu’une automobiliste, qui venait de l’avenue de Vanières, a percuté le deux-roues, rapporte le Midi Libre.
Moto percutée par une voiture à Montpellier : une victime dans un état grave
La moto, nous dit-on, s’est retrouvée projetée à une quarantaine de mètres du lieu du choc. Son pilote, un homme de 33 ans, a été grièvement blessé. Quand les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, la victime présentait une fracture ouverte au niveau du tibia gauche. Le trentenaire a été rapidement transporté aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie, puis admis au Département anesthésie réanimation (DAR A). Ses jours n’étaient alors pas en danger.
Une conductrice ayant pris la fuite
Concernant la conductrice, elle ne s’est pas arrêtée et a pris la fuite. Son véhicule accidenté a malgré tout été retrouvé peu après par un équipage de policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). Les autorités ont pu identifier la mise en cause, âgée de 38 ans, et localiser son domicile.
La mise en cause placée en garde à vue
Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de la suspecte devant chez elle, alors que cette femme allait retourner sur les lieux de l’accident accompagnée de son mari. Les tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. D’abord conduite à l’hôpital pour y passer un examen de contrôle, la trentenaire a ensuite été placée en garde à vue pour être entendue.