Tarn : un père et sa fille grièvement blessés après avoir été percutés par une moto
Lundi après-midi à Sorèze, un homme de 32 ans et sa fille de 3 ans ont été grièvement blessés après avoir été percutés par une moto. Le pilote du deux-roues a été hospitalisé en urgence relative.
Les faits se sont produits lundi après-midi à Sorèze, commune du Tarn. Un accident de la route a grièvement blessé un homme de 32 ans et sa fille de 3 ans, ainsi percutés par une moto. La famille, originaire de Vendée, était venue passer ses vacances dans le Tarn. Comme rapporté par La Dépêche du Midi, il avait été décidé de louer des vélos dans le cadre d’une promenade du côté du lac de Saint-Ferréol.
Accident de la route à Sorèze : un changement de direction marqué par les cyclistes
L’homme et son épouse circulaient chacun sur un vélo, et la petite fille se trouvait quant à elle dans une remorque tirée par son père. À un moment donné, alors que la famille était sur une route, les adultes en vélo ont fait signe aux autres conducteurs qu’ils allaient poursuivre leur chemin sur la gauche. Toutefois, ils ont non seulement été doublés par deux motos, mais une troisième est venue percuter le père de famille et son enfant.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés
Les secours ont été alertés et une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place ainsi qu’un médecin de la SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation). Ces derniers ont pris en charge les victimes, qui n’incluent pas la mère de famille car n’ayant pas directement subi le choc. Le père et la fillette ont été héliportés en urgence absolue en direction d’un hôpital de Toulouse (Haute-Garonne).
Le motard également conduit à l’hôpital
L’homme qui se trouvait au guidon du deux-roues a également été blessé, d’où son transport, en urgence relative, vers l’hôpital de Castelnaudary (Aude).