Doubs : Un motard se tue en heurtant un véhicule de pompiers en intervention
Les pompiers partaient en intervention sur un autre accident lorsque la moto, qui arrivait en sens inverse, les a heurtés.
C’est un terrible coup du sort qui a frappé ce motard. Selon nos confrères de l’Est Républicain, un homme d’une cinquantaine d’années qui circulait à moto à Larnod, près de Besançon (Doubs), est décédé après avoir heurté de plein fouet un véhicule de pompier. La gendarmerie a lancé un appel à témoins afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Les pompiers arrivaient en sens inverse
Le drame s’est déroulé aux alentours de 7 h 30 ce matin sur la N83 à hauteur de la côte de Larnod. Le véhicule de secours et d’assistance aux victimes des pompiers venait de quitter la caserne de Besançon pour se rendre sur les lieux d’un premier accident entre une voiture et un scooter.
Alors qu’il arrive à proximité des lieux, un motard qui circulait dans l’autre sens viendra heurter frontalement le véhicule des pompiers. Le choc est très violent et malgré l’intervention des secouristes le motard décédera sur les lieux de l’accident.
Appel à témoin
Il revient désormais à la gendarmerie de Besançon-Tarragnoz de déterminer les circonstances exactes de l’accident afin de déterminer les responsabilités de chacun. Ce qui est certain pour le moment, c’est que l’ambulance des pompiers circulait gyrophare et sirène allumés.
Pour faire toute la lumière sur cette affaire, les gendarmes ont lancé un appel à témoin et recherchent notamment « le conducteur d’un véhicule de marque Citroën type C4 ou DS4, de couleur claire, présent au moment des faits. » Le numéro vert 08.00.00.48.43 doit permettre de recueillir tout élément qui permettra de faire avancer l’enquête.
La direction départementale des services d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué dans lequel elle exprime « sa profonde tristesse » quant à la mort du motard.
- Léon Marchand (natation JO), en prévention sur des panneaux autoroutiers : « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes
- Drame familial dans le Gard : Trois frères trouvent la mort dans un accident de voiture