Val-de-Marne : une policière de 45 ans se donne la mort à son domicile
Vendredi à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, une policière de 45 ans s'est donné la mort à son domicile. Aucune information n'a été communiquée concernant les motivations de son geste.
Le drame est survenu vendredi à Charenton-le-Pont, commune du Val-de-Marne. Actu17 relate qu’une policière âgée de 45 ans, affectée au Service central du renseignement territorial (SCRT), le service de renseignement de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), s’est ainsi donné la mort à son domicile.
Une policière de Charenton-le-Pont se suicide le jour de son anniversaire
On nous précise que Céline P. a mis un terme à son existence le jour de son anniversaire. Avait-elle conscience de la symbolique de réaliser son geste en ce jour précis ? Toujours est-il qu’aucune information n’est connue quant aux circonstances de ce suicide. La policière n’a, a priori, pas laissé de lettre dans laquelle ses motivations seraient inscrites.
La police nationale endeuillée pour la troisième fois en quatre jours
Ce suicide est le troisième recensé dans les rangs de la police nationale en l’espace de quatre jours. Mardi matin, Thierry, policier de 42 ans affecté à la Police aux frontières (PAF) à Mayotte, avait ainsi mis fin à ses jours, tout comme Lionel T., policier de l’école nationale de police de Sens (Yonne). Des chiffres non officiels font état d’au moins douze suicides de fonctionnaires de police depuis le début de l’année en cours. Les données émanant du ministère de l’Intérieur rappellent que 59 policiers s’étaient donné la mort en 2019. Ce même ministère a mis en place un service d’aide psychologique gratuit à destination des forces de l’ordre. Accessible au 0805 230 405, ce service de soutien garantit des appels “anonymes, confidentiels et gratuits”.
- Blanchiment d’argent : Tracfin pointe une hausse du nombre de déclarations de soupçons reçues en 2022
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public