Val-d’Oise : un policier de 55 ans se suicide au commissariat de Cergy
Mercredi, un policier de 55 ans s'est donné la mort au commissariat de Cergy, dans le Val-d'Oise. Le fonctionnaire aurait laissé une lettre expliquant son geste.
La macabre série continue. Mercredi après-midi, un policier de 55 ans s’est donné la mort au commissariat de Cergy, dans le Val-d’Oise. Il était entre 15h30 et 16h30 quand le fonctionnaire a mis fin à ses jours dans un local insonorisé de l’armurerie situé au troisième étage. S’il a, pour cela, fait usage d’une arme à feu, on ignore ici s’il s’agissait de son arme de service.
Suicide d’un policier : incertitudes sur la propriété de l’arme
Ce père de famille, rapportent nos confrères de La Gazette du Val d’Oise, était commandant au sein de l’antenne de la police judiciaire de Cergy. Cela faisait plus ou moins vingt-cinq ans qu’il travaillait à la police judiciaire. Si les motivations de son geste apparaissent pour l’heure inconnue, le policier aurait néanmoins laissé derrière lui une lettre dans laquelle il expliquerait son dernier acte. L’enquête ouverte par le parquet de Pontoise a été confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise.
La victime aurait laissé une lettre expliquant son geste
Le 8 juillet dernier à Annecy, en Haute-Savoie, un policier à l’âge non précisé s’était suicidé sur le parking du commissariat. Selon plusieurs sources, la mort n’était pas liée à des problèmes d’ordre professionnel. On parlait alors du possible 37e suicide de policier enregistré depuis le début de l’année. D’autres drames du même genre ont depuis été observés, et le policier mort mercredi à Cergy apparait comme le 43e fonctionnaire à s’être ôté la vie en 2019. Son décès est survenu peu de temps après deux suicides enregistrés le même jour. Lundi, un policier de la CRS 15 de Béthune, dans le Pas-de-Calais, a mis fin à ses jours dans son logement de la compagnie. Un formateur officiant à l’école nationale de police de Nîmes a quant à lui été retrouvé pendu à son domicile à Poulx, dans le Gard.