Seine-Saint-Denis : un policier affecté à Aulnay-sous-Bois se suicide à son domicile

L'homme d'une trentaine d'années se serait donné la mort avec son arme personnelle dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet. Il s'agit du cinquième suicide en une semaine chez les forces de l'ordre.

Nouveau suicide à déplorer dans les forces de l’ordre. Selon BFM Paris, un policier affecté à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en brigade de police secours s’est suicidé, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, à son domicile. Ce sont ses collègues qui l’ont retrouvé avec le mot « ne pas me réanimer ». Âgé de 34 ans, le policier se serait donné la mort avec son arme personnelle. Selon Le Parisien ce policier de 34 ans était atteint d’une maladie grave.

44 policiers se sont donné la mort depuis le début de l’année

La série noire continue puisqu’il s’agit du cinquième suicide de policier depuis le début de la semaine. En 2019, un membre des forces de l’ordre se tue tous les cinq jours. Au total, 44 policiers se sont donné la mort depuis le début de l’année, contre 35 en 2018. Mercredi après-midi déjà, c’est un officier de police qui s’est suicidé dans l’armurerie de l’antenne de la police judiciaire de Cergy (Val d’Oise).

Mercredi, un policier de 55 ans s’est donné la mort au commissariat de Cergy

Âgé de 55 ans, il travaillait depuis 25 ans dans ce service. Si les motivations de son geste apparaissent pour l’heure inconnues, le policier aurait néanmoins laissé derrière lui une lettre dans laquelle il expliquerait son dernier acte. L’enquête ouverte par le parquet de Pontoise a été confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise.

6Médias

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Police Suicide

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.