Une vingtaine de lots de betteraves cuites sous vide rappelés car étant possiblement “mal conservés”
En raison d'un "risque de mauvaise conservation", quelque vingt lots de betteraves cuites sous vide de la marque Lunor ont été rappelés. Pour l'heure, aucun consommateur n'aurait été incommodé.
Il a été décidé vendredi de retirer de la vente une vingtaine de lots de betteraves cuites sous vide appartenant à la marque Lunor. L’information a été confirmée le lendemain par Christian Delavaux, directeur général de l’entreprise. Cité par Sud Ouest, il indique que “92.000 paquets (de 2 x 500 g) de betteraves sont en cours de retrait en raison d’un risque de mauvaise conservation”. Et d’ajouter que “la ligne de production concernée a été arrêtée”.
Rappel de lots de betteraves cuites : pas de victime à déplorer
Le responsable précise que “le retrait-rappel est une mesure de précaution car nous n’avons aucune réclamation à ce jour”. Les possibles conséquences sur la santé d’une consommation de ces produits n’ont pas été communiquées. Des produits qui ont donc été mis en vente entre le 9 juillet et le 2 août derniers dans plusieurs enseignes de grande distribution sur l’ensemble du territoire français. Les lots en question affichent des numéros compris entre 190 à 211 et leurs dates de durabilité minimale vont du 10/01/2020 au 01/02/2020.
Des produits à détruire ou à rapporter pour un remboursement
Toujours à propos de ces lots et pour d’évidentes raison, le communiqué du fabricant appelle à ne pas tenter le diable et demande ainsi de “ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour être remboursés”. Rappelons que l’entreprise Lunor, basée en Normandie et employant 220 personnes, s’est fait une spécialité des légumes sous vide cuits à la vapeur.