Un rarissime serpent à deux têtes découvert dans un jardin aux États-Unis
"Les serpents sauvages à deux têtes sont vraiment rares parce qu’ils ne vivent pas longtemps dans la nature", explique un spécialiste.
Si vous avez peur des serpents, serez-vous encore plus effrayés à la vue d’un spécimen à deux têtes ? À vos risques et périls…
Mardi, CNN rapporte qu’un habitant de l’État de Virginie a découvert dans son jardin un serpent à deux têtes, aussitôt confié à un spécialiste la Virginia Herpetological Society.
Une faible espérance de vie
Si la cas est rarement observé, c’est que l’espérance de vie d’une telle « anomalie » dans la nature est faible, explique J. D. Kleopfer, du département de la chasse et de la pêche de l’Etat et qui a partagé son analyse sur Facebook.
https://www.facebook.com/john.kleopfer/posts/2627803997245795
Ainsi, il explique que le Centre de la vie sauvage de Virginie détaille l’anatomie toute particulière du reptile : « La tête gauche dispose du principal œsophage et la tête droite a la gorge la mieux développée pour s’alimenter ».
Une tête domine l’autre
Et c’est la tête située à gauche du serpent cuivré qui se montre « globalement plus active et répond aux stimuli ». Le reptile dispose de deux trachées, deux œsophages, les deux crânes partagent un même cœur et la même paire de poumons.
Désormais, et dans le seul cas où ce jeune serpent parvient à survivre, il pourrait être pris en charge par un zoo pour y être monté aux visiteurs qui n’ont pas froid aux yeux.