Un bébé est né dans un train Ouigo entre Paris et Strasbourg

Kylian, c'est son nom, bénéficiera de fait de la gratuité dans tous les TGV Ouigo jusqu'à sa majorité.

C’est la première fois qu’une naissance est annoncée dans un train de la compagnie low-cost de la SNCF.

Le Ouigo ralliait Paris à Strasbourg mercredi en fin d’après-midi quand le chef de bord a lancé un appel pour demander du personnel médical.

Une naissance à 300 km/h

Par chance, un médecin et une sage-femme se trouvent dans la rame et aident la maman à mettre au monde le bébé. Plus tard, la SNCF a ainsi communiqué : « Le Petit Kylian est né cet après-midi à bord du Ouigo n°7693 entre Paris et Strasbourg. Les chefs de bord Ouigo, épaulés d’une sage-femme et d’un médecin qui se trouvaient à bord, ont accompagné cette arrivée au monde à grande vitesse. La maman et l’enfant ont été pris en charge par les secours en Gare de Meuse TGV ».

Et comme il se doit en de pareilles circonstances, la compagnie indique être « très heureuse d’offrir au petit Kylian des voyages gratuits en Ouigo partout en France jusqu’à ses 18 ans ».

Jérôme Nelra

Éditeur·rice

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Naissances SNCF Train

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.