Un bébé est né dans un train Ouigo entre Paris et Strasbourg
Kylian, c'est son nom, bénéficiera de fait de la gratuité dans tous les TGV Ouigo jusqu'à sa majorité.
C’est la première fois qu’une naissance est annoncée dans un train de la compagnie low-cost de la SNCF.
Le Ouigo ralliait Paris à Strasbourg mercredi en fin d’après-midi quand le chef de bord a lancé un appel pour demander du personnel médical.
Une naissance à 300 km/h
Par chance, un médecin et une sage-femme se trouvent dans la rame et aident la maman à mettre au monde le bébé. Plus tard, la SNCF a ainsi communiqué : « Le Petit Kylian est né cet après-midi à bord du Ouigo n°7693 entre Paris et Strasbourg. Les chefs de bord Ouigo, épaulés d’une sage-femme et d’un médecin qui se trouvaient à bord, ont accompagné cette arrivée au monde à grande vitesse. La maman et l’enfant ont été pris en charge par les secours en Gare de Meuse TGV ».
Nous sommes très heureux (et gaga) de souhaiter la bienvenue à Kylian, né aujourd'hui à 300 km/h entre Paris et Strasbourg. Kylian, tu pourras voyager gratuitement en OUIGO partout en France jusqu'à tes 18 ans 🤗 Merci aux agents, au médecin et la sage-femme présents à bord ! pic.twitter.com/ZxNIYGDkyc
— OUIGO (@OUIGO) January 30, 2019
Et comme il se doit en de pareilles circonstances, la compagnie indique être « très heureuse d’offrir au petit Kylian des voyages gratuits en Ouigo partout en France jusqu’à ses 18 ans ».