SNCF : 10 000 billets OUIGO Classique à un euro bientôt mis en vente

OUIGO.capture d'écran YouTube
À l'occasion du premier anniversaire des trains classiques OUIGO, la SNCF mettra en vente 10 000 billets à un euro en début de semaine prochaine.
C’est un anniversaire qui a pu passer inaperçu… ou qui a failli l’être. En avril 2022, les trains de l’offre OUIGO Classique étaient lancés en France. En 2023, le mois d’avril est déjà passé et celui de mai n’est pas loin d’arriver à son terme. Pourtant, la SNCF s’apprête à souffler la première bougie de ses trains OUIGO Classique.
OUIGO Classique : 10 000 billets à un euro mis en vente mardi
Mercredi, sur son compte Twitter OUIGO, la SNCF a annoncé la mise en vente prochaine de 10 000 billets OUIGO Train Classique. Qu’ont-ils de si particulier ? Ils ne coûteront ni plus ni moins qu’un euro. Mais il s’agira de ne pas tarder pour en profiter, car cette opération ne durera qu’un seul jour, en l’occurrence le mardi 23 mai 2023.
Une disponibilité le jour même ?
Nos confrères de franceinfo précisent les modalités de cette mise en vente exceptionnelle. A priori, il ne devrait être possible de se procurer ces billets que le jour même, à partir de 7h00 du matin sur le site de la SNCF. De plus, ils ne concerneront que deux axes, à savoir Paris-Lyon et Paris-Nantes. Enfin, les trajets sont prévus pour la période allant du 24 mai au 5 juillet 2023.
1 an = 1 euro. Les calculs sont bons. 😎
— OUIGO (@OUIGO) May 17, 2023
Une vitesse semblable à celle des TER
Si l’on se posait la question, les trains OUIGO de l’offre Classique évoluent à la même vitesse que les TER. Ce qui signifie qu’un voyage entre Paris et Lyon par ce moyen de transport met environ 5 heures, soit deux heures de plus qu’avec un autre train. Le OUIGO Train Classique a déjà enregistré 1,3 million de clients.
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues
- Conduire une voiture électrique sur l’autoroute ? Pour les Français, cette énergie n’est pas adaptée pour