Billets de train à 1 euro : la SNCF a doublé la mise

OUIGO.capture d'écran YouTube
Devant le succès de son opération où 10 000 billets OUIGO Train Classique étaient proposés à un euro, la SNCF a mis en vente 10 000 tickets supplémentaires.
L’annonce avait été faite près d’une semaine plus tôt. Pour fêter la première année de son offre OUIGO Train Classique, ainsi lancée en avril 2022, la SNCF entendait procéder à une promotion exceptionnelle et très limitée dans le temps. Comme nous l’avions rapporté le week-end dernier, il allait être question de mettre en vente, pour une journée seulement, 10 000 billets à un euro.
OUIGO Train Classique : 10 000 billets à un euro, mais sous conditions
L’opération, appelée “TRAINQUONS”, était attendue pour ne durer que le mardi 23 mai. Pour se procurer ces billets à tarif très réduit, il fallait être présent(e) le jour même, dès 7h00 du matin, sur le site de la SNCF. Les trajets autorisés concernaient deux axes, Paris-Lyon et Paris-Nantes, pour des voyages calés entre le 24 mai et le 5 juillet 2023.
Quelques heures ont suffi
On pouvait se douter que cette promotion allait être couronnée de succès, et possiblement causer quelques soucis au niveau des serveurs. Et franceinfo de confirmer, en partageant une nouvelle communication de la SNCF via son compte Twitter OUIGO, que ces billets se sont arrachés dans cette même matinée de mardi.
NEWS ! 🔈 Devant le succès de la promotion exceptionnelle de 10 000 billets OUIGO Train Classique à 1€ ce matin, 10 000 billets SUPPLÉMENTAIRES sont mis en vente dès maintenant sur plusieurs destinations OUIGO Train Classique. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. 🔥 pic.twitter.com/cECD69wVtv
— OUIGO (@OUIGO) May 23, 2023
10 000 nouveaux billets mis en vente
Il était exactement 11h37 quand il a été annoncé que devant le succès de l’opération, cette dernière allait être étendue pour faire 10 000 nouveaux chanceux : “Devant le succès de la promotion exceptionnelle de 10 000 billets OUIGO Train Classique à 1€ ce matin, 10 000 billets SUPPLÉMENTAIRES sont mis en vente dès maintenant sur plusieurs destinations OUIGO Train Classique. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.”
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues