Vacances d’été : 200.000 billets de train Intercités à 19 euros dès aujourd’hui et jusqu’au 15 juillet

Voyager en train. https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train/intercites/vacances-ete-billets-19-euros
Le gouvernement vient d'annoncer la mise en vente de 200.000 billets Intercités à 19 euros pour l'été.
Les Intercités, bien plus lents que les TGV, ‘sont des trains de vie’ (Clément Beaune)
Dans un tweet amenant à un article du Parisien, le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé la vente dès ce jour de 200.000 billets à 19 euros sur tous les Intercités de jour et de nuit et ce, jusqu’au 31 août prochain.
Des billets à 19 € sur tous les Intercités de jour et de nuit et ce, jusqu’au 31 août
Objectif de cette opération : redonner du pouvoir d’achat aux Français en divisant en moyenne par deux le prix des billets (cette offre est ouverte à tous les usagers).
Redonner du pouvoir d’achat aux Français
Clément Beaune ajoute que ‘cette offre populaire arrive à un moment où on a beaucoup de débats sur les prix des trains. Les Intercités, bien plus lents que les TGV, ‘sont des trains de vie’, des vraies lignes qu’il faut aujourd’hui réhabiliter. Si l’opération marche bien on continuera“, a promis le ministre.
Si l’opération marche bien on continuera
“Je sais qu’on doit encore faire des efforts, la SNCF le fait, l’Etat l’accompagne, les régions aussi. Le prochain chantier, c’est de simplifier tout ça”, a appuyé Clément Beaune qui souhaite simplifier dans un futur très proche l’utilisation des billets et autres abonnements comme par exemple en proposant un ‘passe unique‘”. Ce dernier devrait être mis en place d’ici à l’été 2024 en direction des jeunes (dans un premier temps).
Sur son site, sncf.com propose l’offre avec ce court message : “Afin d’accompagner les Français et en particulier les familles et les jeunes dans leurs déplacements pendant les vacances estivales, l’État, autorité organisatrice des trains d’équilibre du territoire (TET), propose 200 000 billets à 19€”. En INTERCITÉS, voyagez vers plus de 135 destinations.
Clément Beaune annonce la mise en vente de 200.000 billets Intercités à 19 euros pic.twitter.com/RgZNc7LivN
— BFMTV (@BFMTV) July 7, 2023