Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône
  • Sécurité sociale

Fêtes de fin d’année : la SCNF a écoulé en 24h 1,3 million de billets

Économie > Transports > SNCF
Par Lionel Durel,  publié le 6 octobre 2022 à 17h30.

Hier, 9 millions de billets de train étaient mis en vente pour les fêtes de fin d'année afin de permettre aux Français de voyager entre le 11 décembre et le 2 janvier 2023.

Plus on s’y prend tôt, moins c’est cher

Mercredi (hier) la SNCF ouvrait la vente des billets de train pour les voyages des fêtes de fin d’année avec la mise à disposition de 9 millions de billets TGV, Ouigo et Intercités.

9 millions de billets de train

Sur un an, les ventes ont augmenté de 30% indique la SNCF avec 1,3 million de billets en 24h (100.000 par heure) sur sa plateforme “SNCF Connect” – l’affluence a été 10 fois plus importante que l’an dernier-, ajoute un responsable sur RTL. Il reste à ce jour 7 millions de billets disponibles pour le mois de décembre. La SNCF a du mal à expliquer cet engouement parlant d’un ‘bond difficile à cerner’ et d’une grosse envie de voyage en train. Sur BFM Business, l’institution ajoute : “La dynamique est très favorable à des voyages en train, et à des voyages en France. Les gens savent aussi qu’avec le yield management*, plus on s’y prend tôt, moins c’est cher“.

Nous avons pris l’engagement d’aucune augmentation tarifaire en 2022

Parmi les destinations les plus demandées figurent les axes reliant Paris, Lille, Lyon ou encore la ville de Bordeaux. Pour ce qui est des tarifs, la SNCF rappelle qu’ils n’ont pas bougé “Nous avons pris l’engagement d’aucune augmentation tarifaire en 2022“. Pour beaucoup de voyageurs, les tarifs restent trop élevés comme le signale Kazekai sur Twitter : “@SNCF faut se saigner pour prendre le train ça encourage pas à éviter la voiture“…

* le ‘yield management’ est une méthode qui fait varier les prix en fonction du comportement et de la demande des consommateurs.

@SNCF faut se saigner pour prendre le train ça encourage pas à éviter la voiture 😒

— Kazekai (@Kazekai_) October 5, 2022

Le Récap
  • Plus on s’y prend tôt, moins c’est cher
  • 9 millions de billets de train
  • Nous avons pris l’engagement d’aucune augmentation tarifaire en 2022
En savoir plus
  • Étude : habiter près d’un axe routier bruyant fait augmenter le risque d’hypertension
  • Autoroutes et profits : Bruno Le Maire veut réduire de quelques années la durée des concessions autoroutières
  • Mobilité : conséquence de la hausse des prix de l’énergie, l’abonnement au forfait Vélib’ augmente
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -