Total a besoin d’un exorciste à Cucq ?
Dimanche 24 mai, la gérante d'une station-service de Cucq, dans le Pas-de-Calais a été témoin de phénomènes paranormaux qui restent encore sans explications.
Dimanche vers 18h, alors que la journée s’était déroulée de la même façon que d’habitude, la gérante d’une station-service Total de Cucq (Pas-de-Calais) a commencé à observer d’étranges phénomènes. Paniquée, elle a appelé les sapeurs-pompiers d’Etaples et les gendarmes de Merlimon qui sont intervenus rapidement.
Total : tous les bouchons ont sauté
Tout se déroulait comme d’habitude dans la station-service Total de la petite commune de Cucq lorsque soudain, la gérante a été témoin d’une série de phénomènes paranormaux. « Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes« , explique la gérante. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté« , poursuit-elle. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout« .
Ces étranges phénomènes, qui ont quelque peu traumatisé la gérante de la station, ont eu lieu dimanche dans la soirée. Après être rentrée chez elle, la gérante n’a pas osé parler de ces phénomènes à la police mais le lundi matin lorsqu’elle retourne sur son lieu de travail celle-ci est confrontée de nouveau à d’étranges phénomènes. « Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre », explique-t-elle ». On a d’abord cru à une blague, mais ça ne peut pas être l’œuvre d’une personne, trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné« .
Une enquête a été ouverte
Lorsque les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté que la totalité des bouchons des bidons de la boutique avaient sauté. Liquide de refroidissement, huile, lave-glace, aucun bidon n’a été épargné. Au même moment, la station-service a été victime d’une coupure de courant qui a plongé la boutique dans le noir total, de quoi donner à la gérante la peur de sa vie.
Les gendarmes ont rapidement ouvert une enquête et ont réalisé des relevés d’empreintes pour essayer de déterminer les causes, paranormales ou non, de ces événements. Mardi la station-service n’avait toujours pas rouvert ses portes, la gérante, les gendarmes et les sapeurs-pompiers restent perplexes et ne trouvent toujours pas d’explications aux phénomènes constatés.