Top Chef 2013 : Yoni défend Naoëlle après le scandale des crevettes
Lundi soir, le comportement de Naoëlle dans Top Chef 2013 a enflammé la toile : la jeune femme a impunément volé des crevettes à Yoni.
Naoëlle ne s’est pas montrée très fair-play au cours de la demie-finale de Top Chef 2013.
Elle a d’abord refusé de donner des conseils à Jean-Philippe, puis ne lui a pas indiqué que son plat commençait à brûler. Pourtant dans Top Chef 2013, les concurrents n’hésitent pas à s’entraider au cours des épreuves. Mais ensuite, la sous-chef du Bristol a choqué les téléspectateurs en volant des têtes de crevettes que Yoni avait réservées.
Beaucoup d’internautes ont critiqué le comportement de Naoëlle sur internet, ne comprenant pas pourquoi son geste n’a pas été sanctionné par les chefs. On se souvient que Florent avait reçu de sévères critiques du jury de Top Chef pour ne pas avoir conseillé Valentin lors d’une épreuve.
Yoni prend la défense de Naoëlle
Lors d’une interview à Télé-Loisirs, Yoni le candidat éliminé lundi soir a défendu sa concurrente : « Au début, elle ne me l’a pas dit, mais pendant l’épreuve elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu’elle m’en prenne. Il faut vraiment savoir que tous les candidats ont toujours été respectueux les uns envers les autres même si la télé fait parfois percevoir les choses différemment. Donc, non, elle ne m’a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l’avait pas fait, je l’aurais peut-être mal pris. Mais là, il n’y avait aucun problème. »
Mais son explication ne pourra peut être pas satisfaire tout le monde puisque lundi soir pendant la diffusion de l’épisode, il a twitté : « alors comme ça tu me voles des têtes de crevettes et tu vides des humains!!!« , comme si il découvrait la chose.
Mais Yoni ne semblait en vouloir à Naoëlle car il a rapidement ajouté : « au prochain barbeuc tu ramènes des crevettes!«