Thierry Marx lance une plateforme afin de faciliter le recrutement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

Thierry Marx La cuisine du futur/ Update Productions/Phototélé
Thierry Marx, chef étoilé réputé et désormais président confédéral de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), a lancé une plateforme dédiée.
Face au ‘grand défi’ qu’est le recrutement pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, le chef étoilé Thierry Marx vient de lancer “monCVnum” pour accélérer le recrutement dans ce secteur en souffrance de main d’œuvre.
Thierry Marx lance “monCVnum”
Cette plateforme Web est donc née pour faciliter le recrutement dans l’hôtellerie-restauration et pensée pour faciliter les relations et les échanges entre professionnels et demandeurs d’emploi.
Une plateforme pensée pour faciliter les relations et les échanges entre professionnels et demandeurs d’emploi
Pour cette plateforme, Thierry Marx a collaboré avec Pôle emploi et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Le chef ajoute : “Notre solution s’adresse à tout le monde, que vous ayez un diplôme en hôtellerie-restauration ou pas. Pour postuler il suffit de télécharger son CV sur une CVthèque, où le document est même converti en QR Code qui peut ensuite être facilement consulté par les employeurs“.
Notre solution s’adresse à tout le monde, que vous ayez un diplôme en hôtellerie-restauration ou pas
Thierry Marx en est certain, ça va bien fonctionner : “MonCVnum est le meilleur outil numérique en ressources humaines pour dynamiser et fluidifier les rencontres professionnelles“, martèle-t-il.
Employeurs (s) ou employés (ées), tout le monde est gagnant
Voici les avantages concurrentiels de monCVnum’ :
– Le chef d’entreprise gagne du temps, il maitrise sans intermédiaire, ses solutions de recrutement. Il sélectionne des compétences et puise directement des candidatures dans la CVthèque. Il présente son (ses) établissement(s).
-Le demandeur d’emploi génère sur la plateforme, son CV sous format QR code et le rend visible à tous les recruteurs de tout le territoire français. Par la même occasion, c’est là le bonus, nos salariés peuvent vérifier et s’assurer qu’ils possèdent toutes les compétences requises pour un poste, pour un métier. Sinon, monCVnum’ les oriente vers des formations adéquates. Ils pourront instantanément mettre à jour leur CV sous format QR code.
Thierry Marx, président @UMIH_France lance la « monCVnum'" "On s’adresse à tout le monde, que vous ayiez un diplôme en hôtellerie-restauration ou pas. Les chefs d'entreprise peuvent se mettre en contact avec une personne qui cherche un emploi." https://t.co/Eo4dOcT6LV
— UMIH (@UMIH_France) May 29, 2023
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Les salariés peuvent désormais prétendre à des congés payés à l’issue d’une absence pour arrêt maladie
- France : l’intelligence artificielle provoque le licenciement de 217 employés d’une société des Hauts-de-Seine