The Expendables 2 détourne La Cène de Jésus
The Expendables 2 risque de faire parler de lui avec cette nouvelle bannière. Elle montre Sylvester Stallone à la place de Jésus lors de La Cène, mais l’atmosphère est quelque peu dévastatrice. Cette mise en scène devrait notamment faire grincer des dents les Chrétiens.
The Expendables 2 fait parler de lui avec une bannière très atypique, elle revisite le concept de La Cène avec Jésus. Les Chrétiens ne devraient pas apprécier ce détournement, par contre les fans du film auront grand plaisir à découvrir cette image. L’objectif étant de promouvoir la prochaine sortie du film, il sera projeté dans les salles françaises dès le 22 aout. Voilà, un bon moyen pour faire de la publicité à grande échelle.
La bannière propose donc tout le casting du film qui est assez conséquent, les fans pourront retrouver bien sûr Sylvester Stallone mais également Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger. Jet Li, Randy Couture, Terry Crews, Nan Yu, Scott Adkins et Liam Hensworth. Enfin, en un mot que du beau monde pour cette œuvre de Léonard de Vinci. Ce dernier avait proposé avec La Cène le dernier repas de Jésus. Il est remplacé par Sylvester, qui n’est pas très pacifique puisqu’il est armé jusqu’aux dents.
En ce qui concerne l’histoire, les mercenaires devront faire face à Jean Vilan interprété par Van Damme. Voici la bande-annonce :