Expendables 4 : une participation de Sylvester Stallone de moins en moins certaine
Alors que l'idée de participer au tournage de "Expendables 4" lui apparaissait séduisante il y a de cela quelques années, Sylvester Stallone ne serait aujourd'hui plus forcément partant pour jouer dans un nouveau volet de la franchise.
Après trois volets de Expendables sortis au cinéma depuis 2010 et une réception moins favorable pour le dernier épisode en date (qui remonte à 2014), le tournage d’un Expendables 4 n’était pas forcément acquise. En 2014, la principale tête d’affiche des trois films Sylvester Stallone avait toutefois évoqué une quatrième itération de la franchise.
On se souvient notamment que l’acteur américain avait suggéré l’ajout au casting de Jack Nicholson, Clint Eastwood ou encore Jean Reno, Christophe Lambert et Luc Besson. Aujourd’hui, la situation apparaît plus tendue, Deadline rapportant ainsi que Sylvester Stallone aurait décidé de claquer la porte suite à des points de désaccord observés entre le producteur Avi Lerner et lui.
Stallone dans Expendables 4 : le producteur y croit encore
Selon le site, le chef de Nu Image/Millenium et l’acteur ne parviendraient pas à s’entendre sur l’identité du nouveau réalisateur, le scénario ainsi que « certains éléments qualitatifs du film ». Sylvester Stallone aurait de même évoqué ses craintes quant à une contre-performance d’un Expendables 4 auquel il aurait participé.
Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’Avi Lerner et Sly n’arrivent pas à se mettre d’accord dans le cadre d’un projet cinématographique. Toutefois, jusqu’ici, une collaboration entre les deux hommes finissait souvent par naître de leurs opinions divergentes. Et si des sources de Deadline estiment qu’il n’y aura pas de tel dénouement cette fois-ci, le producteur pense le contraire.
Des désaccords depuis « plus d’un an et demi »
« On a des désaccords avec Sly, mais ça fait plus d’un an et demi que c’est comme ça. À l’heure actuelle, chacun a un avis. On est d’accord sur 95% des choses, mais il y en a d’autres en production pour lesquelles ce n’est pas le cas. Je ne crois pas que ça soit fini, mais écrivez ce que vous voulez. Mon avis est que ce n’est pas mort. »