Thaïlande : un éléphant s’invite plusieurs fois dans la cuisine d’une famille
Le week-end dernier, un éléphant est venu rendre visite à une famille thaïlandaise, laquelle avait déjà eu l'occasion de voir le pachyderme s'inviter dans sa cuisine.
Le week-end dernier, une famille thaïlandaise vivant près d’un parc national a reçu la visite d’un éléphant. Une venue qui n’était pas prévue même si le pachyderme s’était déjà invité dans la cuisine de ces habitants, rapporte 20 Minutes. Dimanche matin, cet éléphant a ainsi passé sa tête à l’intérieur de la cuisine avant de laisser sa trompe partir à la recherche de nourriture. « Il est venu cuisiner à nouveau », a écrit Kittichai, le chef de famille en légende d’une vidéo de cette intrusion.
Une famille reçoit la visite d’un éléphant qui lui avait déjà détruit un mur
Les images s’arrêtent après que le mammifère a porté à sa bouche un sac plastique dans lequel se trouvait un liquide. Comme indiqué plus haut, cette visite n’était pas la première. Au mois de mai dernier, ce même éléphant avait même causé bien des dégâts en détruisant ainsi un mur de la cuisine.
« Quand il ne reçoit pas de nourriture, il part tout seul »
Kittichai avait été informé que dans ce genre de situations où des animaux, et en particulier des pachydermes, s’invitent dans des habitations, il est primordial de ne pas les nourrir : « Quand il ne reçoit pas de nourriture, il part tout seul. Je me suis habitué à sa venue, donc je n’étais pas si inquiet ». Cette demeure se situe non seulement dans les environs d’un parc national, mais également aux abords d’un lac où les éléphants sauvages viennent se baigner. Il arrive que ces bêtes s’en prennent à des fruits et des cultures de maïs, des fermiers ayant fait l’expérience de tels saccages.