Tarn : jusqu’à 18 ans de prison pour avoir abattu une femme, ensuite brûlée et jetée dans un fossé
Vendredi, la cour d'assises du Tarn a prononcé des peines allant jusqu'à 18 ans de prison pour le meurtre, en 2017, d'une femme de 37 ans abattue d'une balle dans la tête puis brûlée et jetée dans un fossé.
Le procès du meurtre de Myriam Fedou-Bonsirven, tuée en 2017, avait débuté lundi à Albi (Tarn). C’est vendredi que la cour d’assises du Tarn a rendu son verdict sur cette affaire, qui mettait en cause cinq personnes. Quatre hommes et une femme, rapporte Ouest-France, âgés de 20 et 34 ans et liés par la consommation d’alcool et de drogue. Si tous avaient reconnu les faits, selon leurs dires, ceux-ci étaient accidentels.
Abattue en 2017, on avait tenté de scier son crâne pour récupérer la balle
La trentenaire avait été enlevée et séquestrée pour lui faire avouer le vol d’une voiture. Myriam avait ensuite été abattue d’une balle dans la tête. L’un des suspects s’était servi de la lame d’une scie à métaux pour tenter d’extraire la balle du crâne de la victime, avant de transporter le corps. Celui-ci avait été brûlé et jeté dans un fossé. Le cadavre avait été retrouvé le 24 septembre 2017 dans le département voisin de l’Aude.
La victime menacée le matin même avec une arme factice
Reconnu coupable du coup de feu mortel, de l’enlèvement et de la séquestration de la trentenaire, un homme a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Un deuxième homme a quant à lui écopé de 15 ans d’emprisonnement. Un troisième, celui-ci qui avait tenté de scier le crâne de la victime, a été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour “recel de cadavres” et “modification d’un état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité”. Le quatrième et dernier homme, frère de la mise en cause dont la voiture avait été volée, a reçu une peine de douze mois de prison avec sursis pour “violences avec usage et menace d’une arme”. Le matin des faits, il avait menacé la victime avec une arme factice. 16 ans de prison ont été prononcés à l’encontre de sa sœur, précise France 3 Occitanie.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue