Tarn-et-Garonne : un automobiliste condamné par la justice pour avoir violenté un cycliste de 75 ans

Mardi, le tribunal correctionnel de Montauban a condamné un automobiliste de 25 ans à neuf mois de détention à domicile pour avoir roué de coups un cycliste de 75 ans.

Les faits ayant été jugés mardi pat le tribunal correctionnel de Montauban (Tarn-et-Garonne) avaient eu lieu au mois de décembre dernier. Alors qu’un automobiliste évoluait sur une route de la commune de Bressols, il en était venu à dépasser un couple qui roulait quant à lui à vélo. Il semblerait que ce dépassement ne se soit pas fait sans heurt, 20 Minutes rapportant que le conducteur du véhicule avait « sûrement frôlé » les cyclistes.

Il roue de coups de poing et de pied un cycliste de 75 ans : 10 jours d’ITT

Devant la justice, le prévenu de 25 ans a déclaré que l’un des septuagénaires à vélo avait donné un coup de pied dans son véhicule, probablement pour le contact subi. Sauf que c’est la réaction de l’automobiliste qui l’a mis en cause dans cette affaire. Le jeune homme se serait ainsi arrêté pour aller violenter le cycliste de 75 ans. Rouée de coups de poing et de pied, notamment au visage, la victime s’était vu prescrire dix jours d’ITT.

Neuf mois à passer chez lui avec un bracelet électronique

À l’encontre de l’accusé, qui avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de violence, le parquet avait requis dix-huit mois de prison dont six avec sursis. Le tribunal en aura décidé autrement en prononçant ainsi une peine de neuf mois de détention, que le prévenu aura à passer à son domicile. Ses déplacements seront limités par le port d’un bracelet électronique, et un éventuel troisième confinement devrait rendre cette condamnation moins lourde à supporter.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Justice Sécurité routière Vélo

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.