Tarn-et-Garonne : 3 migrants mis en examen après l’agression d’une septuagénaire et de son fils handicapé
Vendredi, trois migrants de 15 à 25 ans ont été interpellés à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont depuis été mis en examen pour avoir notamment agressé une femme de 71 ans et son fils handicapé de 47 ans.
Vendredi dernier à Montauban (Tarn-et-Garonne), trois migrants de 15 à 25 ans sans domicile fixe ont été interpellés, assoupis, dans une maison dans laquelle il étaient entrés par effraction. Un trio auquel il a été attribué plusieurs cambriolages et un vol à main armée, comme relaté par Actu17. Lors de la garde à vue des suspects, il a été établi que ces derniers auraient agressé, deux jours plus tôt, une femme de 71 ans et son fils handicapé de 47 ans à leur domicile.
Ils auraient menacé une femme et son fils avec tournevis et griffe de jardinier
Les occupants légitimes de l’habitation avaient été menacés avec un tournevis sous la gorge et une griffe de jardinier, des outils tous deux récupérés sur place. Les malfaiteurs étaient repartis non sans emporter plusieurs biens de valeur, avant donc d’être appréhendés dans une autre maison. Originaires du Maroc et d’Algérie, les trois individus seraient arrivés en France en passant clandestinement par le détroit de Gibraltar et en traversant l’Espagne.
L’un des migrants aurait la gale
Au moins deux des mis en cause ont un passif plus ou moins lourd. L’un d’eux est ainsi déjà connu des services de justice pour des cambriolages commis en mars dernier en Haute-Garonne. L’adolescent de 15 ans, qui serait en France depuis deux mois, se serait quant à lui livré à des méfaits en région parisienne. Le troisième individu, ayant obtenu droit d’asile aux Pays-Bas, a expliqué avoir rencontré ses complices il y a peu dans un squat de Montauban. Leur avocat n’a pas manqué de mettre en avant leur grande précarité, avançant un possible cas de gale pour l’un de ses clients. Une information judiciaire a été ouverte et les trois migrants ont été mis en examen pour un vol à main armée et deux cambriolages en réunion. Dimanche, la jeune garçon a été incarcéré à l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur, et ses deux complices placés en détention provisoire dans les maisons d’arrêt de Beausoleil et de Seysses.
- Violence contre les élus : le maire de Saint-Brévin voit sa démission acceptée par le préfet
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer