« Tanguy » aux États-Unis : Les parents obtiennent l’expulsion de leur fils de 30 ans
Les deux parents ont obtenu de la justice que leur fils quitte enfin le domicile familial.
Mark et Christina Rotondo n’avaient de cesse de demander à leur fils Michael de quitter leur domicile, estimant qu’il était grand temps pour lui de quitter le nid.
Mais tout comme le personnage de « Tanguy » du film français éponyme, il ne l’entendait pas de cette oreille, s’y trouvant très bien.
Les deux parents se tournent vers la justice
Le couple, résidant non loin de la ville de Syracuse, demandent alors tout simplement à la justice de trancher ce différend familial.
C’est ainsi que le juge Donald Greenwood de la cour suprême de l’Etat de New York a rappelé à leur fils que ses parents, étant propriétaires du domicile, étaient en droit de choisir qui vivait sous leur toit. A la fin des débats, il a même lancé au fiston : « Je veux que vous quittiez ce foyer ». Pour autant, aucun délai ne lui a été imposé pour quitter la maison.
Celui qui ne participait pas aux frais domestiques a décidé de faire appel. Ajoutons que ses parents lui avaient offert une somme d’argent pour l’inciter à partir, sans succès non plus.