États-Unis : leur fillette se noie dans son bain, un couple dissout son corps dans de l’acide
Les quatre autres enfants ont été remis aux soins des services de protection de l'enfance.
Deux parents habitant Laredo dans le Sud du Texas ont été condamnés après avoir dissout le corps de leur fillette dans un baril d’acide.
Au départ de cette sordide affaire, la noyade accidentelle de la petite fille de deux ans alors qu’elle avait été laissée sans surveillance dans son bain, en compagnie de sa sœur de 5 ans.
La mère ne prévient pas la police
En découvrant ce qui selon ses dires est un accident, la mère alerte son mari qui accepte de l’aider à se débarrasser de son corps.
À la police, une amie a affirmé avoir eu la mère au téléphone un soir, cette dernière lui demandant où elle pourrait enterrer un corps. La pensant « droguée », elle ne prévient pas non plus la police mais elle le fait le lendemain après que la mère lui a demandé une nouvelle fois comment se débarrasser d’un corps.
« Pus de questions que de réponses »
Si la version de Monica Dominguez est plausible, une autopsie doit déterminer les circonstances de la mort de la fillette. Le procureur du comté de Webb a indiqué à la presse locale : « Nous devons attendre de voir ce que la science nous dit. En ce moment, il y a plus de questions que de réponses ».
Le couple est accusé d’avoir attenté à un cadavre humain et falsifié ou détruit des preuves. La mère est aussi poursuivie pour mise en danger d’enfant. Le père a été condamné à une peine de prison assortie de 125.000 dollars d’amende, sa femme à 175.000 dollars. Quant aux quatre autres enfants, âgés de 1 à 11 ans, ils ont été placés par les services de protection de l’enfance.