SuperActifs, la plateforme qui permet aux retraités de compléter leurs revenus

La plateforme les SuperActifs page Offres d'emplois@lessuperactifs.fr
La plateforme 'Superactifs' permet à des jeunes retraités de proposer leurs services à des particuliers, pour des échanges intergénérationnels.
Il serait dommage de se priver de l’expérience des séniors
Compléter leurs revenus et rester actifs, voici ce que propose la plateforme rennaise ‘SuperActifs‘ lancée par 2 jeunes entrepreneuses. Ce service en ligne permet aux jeunes retraités de travailler chez des particuliers en échange d’un complément de retraite mais également cela leur permet de lutter contre l’isolement après la vie active, de ne pas ‘s’ennuyer’ et de rompre avec un possible sentiment d’’inutilité’.
Les séniors ont aussi besoin de projets
Il serait dommage de se priver de l’expérience des séniors mais il est également nécessaire de les replacer au cœur de la société et de tisser des liens intergénérationnels, l’occasion de transmettre et faire valoir leurs compétences et savoirs.
La plateforme n’entre pas en concurrence avec les petites entreprises locales
Sur ‘SuperActifs’, les retraités peuvent proposer des services aux particuliers comme de la garde d’enfants, du petit bricolage, du jardinage, de la cuisine ou encore de la garde d’animaux, etc. Sur France 3, André, un jeune retraité explique : “La plateforme n’entre pas en concurrence avec les petites entreprises locales. Je suis allé chez une dame juste pour poser une étagère. Les entreprises artisanales ne se seraient pas déplacées pour ça mais ça lui faisait plaisir à elle“.
Joséphine, une des créatrice de la plateforme ajoute : “Notre idée est née du constat que même s’ils ont beaucoup de petits-enfants, nos grands-parents sont seuls dans leur ville du fait de l’éclatement des familles lié à la mobilité professionnelle“.
Déployée à Rennes et sa périphérie, ‘SuperActifs’, va se développer dans d’autres régions.
https://www.24matins.fr/2-francais-sur-3-sont-opposes-au-projet-de-reforme-des-retraites-sondages-1354185
- Baromètre Parcoursup : malgré une amélioration, le parcours d’orientation suscite autant d’inquiétude et du stress parmi les jeunes
- Thierry Marx lance une plateforme afin de faciliter le recrutement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration
- Emplois de saisonniers : le plan du gouvernement en 3 points