Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Internet

Stations de ski : Les remontées mécaniques seront accessibles sans pass sanitaire

Économie > Ski
Par Lionel Durel,  publié le 4 octobre 2021 à 15h00.

La 2021/2022 de ski sera beaucoup plus réjouissante que la saison passée pour cause de Covid-19. Le secrétaire d'état chargé au tourisme a porté la bonne nouvelle.

Après le coup d’arrêt de début 2021avec la troisième vague de Covid et la fermeture des remontées mécaniques, les acteurs des stations de ski attendent de réussir cette saison 2021/2022.

Présent à Chambéry, Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’Etat au Tourisme) s’est adressé aux professionnels du secteur et annoncé la réouverture des stations de ski au grand public avec comme principale annonce la mise de côté du pass sanitaire “Le pass sanitaire n’est pas demandé à l’heure actuelle donc on va commencer la saison comme ça. J’espère que la saison se déroulera bien et que l’épidémie restera jugulée“, a-t-il annoncé.

Cet hiver, on va skier

Sur l’antenne d’Europe 1, Jean-Baptiste Lemoyne a tenu a rassuré tout le monde : le grand public et les responsables des stations de ski : “Rassurez-vous, cet hiver, on va skier parce qu’il y a la vaccination, parce que l’épidémie est sous contrôle. On va pouvoir enfin prendre un grand bol d’air pur“.

Pour le maire de la station savoyarde La Plagne, tous les voyants sont au vert : “Ça fait chaud au cœur à tous les montagnards, à tous ceux qui vivent de cela. Mais ça fait chaud au cœur à tous les skieurs aussi. On est très heureux. Quand vous viendrez, vous allez voir une montagne française exceptionnelle comme vous ne l’avez jamais connue“, s’est félicité Monsieur le Maire. A ce jour, les réservations sont en hausse de 20% (sur un an) ; une excellente nouvelle.

Selon un rapport international du tourisme de ski et de montagne, publié en avril dernier, la saison 2019-2020 a été la “pire” depuis 20 ans en raison de la pandémie.

Le Récap
  • Cet hiver, on va skier
En savoir plus
  • Les professionnels du ski tirent un bilan très positif des vacances de février
  • Accidents : l’association des Médecins de Montagne évoque le “syndrome du deuxième jour” lors des vacances au ski
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -