Somme : un pompier d’Abbeville soupçonné d’agression sexuelle sur mineure
Un pompier d'Abbeville, dans la Somme, a été placé en garde à vue après une plainte déposée par une mère de famille accusant le soldat du feu d'agression sexuelle sur sa fille mineure.
En fin de semaine dernière, une mère de famille est venue déposer plainte au commissariat d’Abbeville, dans la Somme. Dans sa plainte, elle accusait un pompier de la commune d’agression sexuelle sur sa fille mineure.
Un soldat du feu depuis placé en garde à vue au commissariat d’Abbeville, écrit Le journal d’Abbeville. Il se trouve que la victime est membre des jeunes sapeurs pompiers d’Abbeville, que le suspect encadrait. Consécutivement au dépôt de plainte, les camarades de la jeune fille ont été interrogés par les autorités.
Suspecté d’avoir sexuellement agressé une ado, membre des jeunes sapeurs pompiers
Une source proche de l’enquête fait savoir que le mis en cause, aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, avait déjà été inquiété en 2010, soit il y a neuf ans, dans une affaire de corruption de mineure. Mineure qui était cette fois-ci extérieure à la caserne des pompiers d’Abbeville.
Déjà inquiété en 2010 dans une affaire de corruption de mineure
Cette précédente affaire avait vu trois pompiers comparaître devant le tribunal correctionnel d’Amiens pour corruption de mineure. La justice aura décidé de relaxer deux des prévenus, et le troisième d’avoir quant à lui été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’une dispense d’inscription de la condamnation au casier judiciaire.
La garde à vue du pompier récemment appréhendé, précise France 3 Hauts-de-France, a été prolongée jusqu’à jeudi.