La SNCF mise sur le covoiturage

La SNCF vient de racheter la société qui édite le site internet 123envoiture.com, spécialisée dans le covoiturage.

Gare sncf vide avec quais illuminés
Image d'illustration. Gare vide. — ADN

Le covoiturage fait de plus en plus de concurrence à la SNCF. C’est la raison pour laquelle en 2009, la société avait acheté 20% du capital de Greencove, la société qui édite le site 123envoiture.
Le journal Les Echos a révélé aujourd’hui que la SNCF a acquis cet été la totalité des parts de la société. Mais pour le moment, la SNCF s’est refusée à tout commentaire.

Ce n’est pas la 1ère fois que la SNCF investit dans ce mode de transport. En effet, la société ferroviaire françaises possède déjà Ecolutis, une solution de covoiturage en entreprise.
De plus, la SNCF a également investit dans l’entreprise Zilok, qui propose un système de location de voiture entre particuliers et Move about, un opérateur d’autopartage.

La SNCF veut concurrencer Blablacar ?

A l’heure actuelle, le leader français du covoiturage est le site internet Blablacar (anciennement appelé Covoiturage.fr). Le paiement des trajets se fait par l’intermédiaire du site internet qui prend une commission pour chaque trajet. Selon le site internet, 600 000 personnes font du covoiturage chaque mois en Europe et la société vise les 900 000 personnes transportées pour l’année prochaine, soit autant que le trafic Eurostar rappelle le journal économique.

 

 

Lucie Dorothé

Spécialiste Économie

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
SNCF Transport

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.