Savoie : une jeune élève scotchée à sa chaise car jugée trop agitée
Le 17 mars dernier à Marthod, une jeune élève avait été scotchée à sa chaise de cantine par deux agents de service qui la jugeaient trop agitée. Une enquête a depuis été ouverte.
Si les faits ont été révélés ces jours-ci, ils datent d’il y a tout juste deux semaines, soit le jeudi 17 mars dernier. Dans une école de Marthod, commune de Savoie, une petite fille à l’âge non précisé avait été littéralement scotchée sur sa chaise de cantine. Et ce ne sont pas des élèves malintentionnés qui l’avaient fixée de la sorte mais deux agents de service, qui jugeaient ainsi cette élève excessivement agitée.
Petite fille scotchée à une chaise : un « acte professionnel inapproprié » selon le maire
Le Dauphiné Libéré (article complet réservé aux abonnés) rapporte que l’incident a d’abord été ébruité sur les réseaux sociaux, avant que le maire de la commune lui-même ne confirme l’information. Dans ses propos, Franck Roubeau a bien signifié qu’il condamnait le geste de ces agents, un « acte professionnel inapproprié » selon l’élu. Ce dernier a ajouté que des « mesures administratives » s’imposaient « pour les deux agents périscolaires concernés ».
Une enquête ouverte
La confirmation du maire de Marthod intervient après que celui-ci a rencontré non seulement l’enfant, ses parents mais aussi les agents de service impliqués. Les parents de l’élève ont au passage reçu les excuses de l’élu. Suite à cet incident, le personnel périscolaire a eu droit à un rappel des règles en vigueur et des mesures d’ordre administratif ont été ordonnées. On apprend enfin par BFMTV.COM qu’une enquête a été ouverte afin que puissent être déterminées avec exactitude les circonstances des faits. Et ce bien que l’on ignore si les parents de la fillette ont déposé plainte.