Saône-et-Loire : jugés pour avoir aidé leur mère à enterrer le corps de son mari qu’elle avait tué
Trois hommes comparaissent devant la justice pour avoir, en 2016 en Saône-et-Loire, aidé la mère de deux d'entre eux à enterrer le corps de son mari qu'elle avait tué. Six mois de prison avec sursis ont été requis.
Trois jeunes hommes comparaissent devant la justice pour des faits remontant très exactement au 13 mars 2016. Ce jour-là, ils auraient aidé la mère de deux d’entre eux à enterrer un corps dans un bois de La Clayette, en Saône-et-Loire. Une commune voisine du domicile de cette femme, rapporte BFMTV.COM. La victime n’est autre que le mari de la femme que cette dernière avait tué. Cet homme, décrit comme violent, aurait contraint son épouse à se prostituer. Celle-ci l’avait abattu d’une balle dans la nuque après une relation sexuelle tarifée.
Elle abat son époux qui était violent et la prostituait
Tous les protagonistes de cette histoire avaient été appréhendés puis mis en examen un an plus tard. Jusqu’ici, ils affirmaient que l’homme de 60 ans avait disparu. L’épouse, qui a depuis reconnu avoir tué le sexagénaire, dit avoir été régulièrement victime de violences de la part de son époux, qui l’étranglait ou bien la frappait avec un marteau. À plusieurs reprises, il l’aurait menacée à l’aide d’un pistolet. Depuis près de 15 ans, il l’obligeait de même à se prostituer à l’arrière d’un monospace. Effrayée à l’idée que sa fille de 14 ans puisse être ultérieurement ciblée, la femme aurait alors décidé de neutraliser son mari pour toujours.
Six mois de prison avec sursis requis
L’épouse, aujourd’hui âgée de 39 ans, était présente au procès qui se tenait à huis clos. Dans un premier temps, ce sont les faits de “recel de cadavre” qui sont jugés, d’où la comparution des trois hommes aujourd’hui âgés de 19 et 20 ans (15 à 17 ans à l’époque) et dont l’un était le compagnon de la fille du couple. Jeudi, le parquet a requis six mois de sursis à leur encontre, avec une décision du tribunal attendue pour être rendue le jeudi 19 décembre prochain. La mère sera quant à elle jugée du 11 au 15 mai 2020 devant les assises de Saône-et-Loire pour “assassinat”.