Saint-Malo : effondrement d’un balcon au 4e étage, aucun blessé
Dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Malo, un balcon d'une résidence s'est effondré du quatrième étage. S'il a entraîné ceux du dessous dans sa chute, on ne déplore cependant aucun blessé.
Ces faits se sont produits dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dans le quartier de la gare. Il était 1h45 du matin, rapporte Ouest-France, quand le balcon d’une résidence s’est effondré au quatrième étage. Nos confrères soulignent que « l’ouvrage s’est cassé net à la jointure avec la façade. »
Le balcon s’effondre et entraîne ceux du dessous dans sa chute
Habitant dans un bâtiment voisin, une femme a été alertée par ce grand bruit : « J’ai entendu un grand boum à deux heures moins le quart, en pleine nuit. J’ai cru à un accident ». Prévenus par des résidents de l’immeuble d’en face, les pompiers du centre de secours environnant sont arrivés sur les lieux, de même que les forces de l’ordre. il a alors pu être constaté que dans sa chute, le balcon du quatrième étage avait entraîné ceux du dessous. On ne déplore cependant aucun blessé.
Une résidente du voisinage avait déjà alerté pour des fissures
Samedi matin, le périmètre faisait l’objet d’une sécurisation par des agents de la Ville. Cette dernière a ainsi demandé au syndicat de copropriété gérant l’immeuble en question de sécuriser les balcons, d’en empêcher l’accès et de les soumettre à une expertise. On nous précise que le bâtiment date de 1992. Une femme vivant dans une résidence du même ensemble immobilier mais géré par un autre syndic a déclaré avoir déjà donné l’alerte pour des fissures constatées sur son balcon : « mais rien n’a été fait. »