Bretagne : un enfant de 2 ans survit à une chute du 5e étage

Un véhicule des pompiers. Image d'illustration.djedj / Pixabay
L'enfant a basculé dans le vide d'une hauteur d'environ 12 mètres environ.
Si ce bambin n’est pas sorti indemne de sa chute, le fait qu’il soit encore en vie tient du miracle. À Morlaix dans le Finistère, un enfant de 2 ans a en effet chuté du 5e étage d’un immeuble d’habitation. Blessé, ses jours ne sont pourtant pas en danger.
Il échappe à la vigilance de sa famille
L’information a été relayée par nos confrères de Ouest France. Les faits se sont déroulés ce lundi 10 avril 2023 en fin d’après-midi. L’enfant se trouvait dans l’appartement familial avec sa mère et ses sœurs et jouait lorsqu’il a échappé à la vigilance de sa famille.
Il serait alors passé par une fenêtre avant de basculer dans le vide du 5e étage, soit une chute d’environ 12 mètres en contrebas. L’enfant est tombé dans des gravillons situés en bas de l’immeuble.
Multiples fractures
Les pompiers et la police ont été appelés et sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident. Si on pouvait craindre le pire à la vue de la hauteur de la chute, le bambin de 35 mois était conscient lorsque les secours sont arrivés.
Après avoir bénéficié des premiers soins sur place, il a été transporté vers l’hôpital Morvan de Brest. Après des examens complémentaires, de multiples fractures et des hématomes ont été diagnostiqués. Mais le pronostic vital de l’enfant n’était pas engagé et son état stable.
Enquête en cours
Suite à l’incident, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les thèses de l’accident et d’un manque de vigilance sont les plus plausibles à l’heure actuelle.
Malheureusement, les accidents domestiques similaires sont monnaie courante et ne se terminent pas toujours bien. En juillet dernier, un enfant de 3 ans avait perdu la vie en Isère après une chute du 11e étage.