Bretagne : un homme et son fils survivent à une chute de 30 mètres
Samedi dans le commune bretonne du Morbihan, un homme et son fils ont fait une chute de 30 mètres après que leur voiture est tombée d'un pont. Ils ne présentent depuis que de légères blessures.
Conclusion heureuse pour ce père de famille et son fils qui ont ainsi vécu une frayeur certaine samedi matin, alors qu’ils roulaient dans le sens Nantes-Quimper de la RN165, au niveau du pont du Morbihan et de la commune de Marzan (Bretagne).
Le Télégramme relate qu’à un moment donné et pour une raison restant à déterminer, l’homme a perdu le contrôle de son véhicule, qui est tombé du pont pour se retrouver dans la Vilaine, située 30 mètres plus bas. Le conducteur et son fils ont suivi la même trajectoire et ont donc eux aussi atterri dans l’eau.
Chute de 30 mètres : sortis de la voiture à l’arrivée des secours
Le capitaine Jean-Bernard Ferrère, commandant en second de la gendarmerie de Vannes, détaille la chute : « La voiture est sortie de la route à l’entrée du pont, où il y a juste un petit passage au niveau d’un chemin piéton. Elle a dévalé la pente en étant freinée par les arbres et la végétation ».
Les secours ont été prévenus de cet apparent accident aux alentours de 11h50. À leur arrivée sur les lieux, l’automobiliste et son fils avaient déjà réussi à s’extirper du véhicule. Évacués à l’aide d’un canot pneumatique, ils ont présenté des blessures légères ayant motivé leur prise en charge par un semi-rigide des pompiers.
L’homme et son fils étaient venus en Bretagne pour les vacances
Les secours ont ensuite, nous dit-on, ramené les victimes « à terre au niveau du port à sec de Marzan », avant de les transporter à l’hôpital de Vannes. Pour le capitaine Ferrère, « ce sont des miraculés ».
Originaires du département des Vosges, ce père et et son fils, aux âges non précisés, se rendaient en Bretagne pour y passer leurs vacances. Nul doute qu’ils auront déjà trouvé là, et bien malgré eux, les souvenirs les plus marquants de leur voyage.