Saint-Etienne : un agent SNCF perd la vie après avoir bu un liquide trouvé en gare

Illustration. Un train en gare. Pixabay.com
Deux cubitainers du mystérieux liquide avaient été retrouvés à la gare de Saint-Etienne Châteaucreux avant qu'un agent décide d'en boire une gorgée.
En quelques minutes à peine, les collègues de cet agent SNCF l’ont vu perdre la vie sans rien pouvoir faire pour le sauver. En gare de Saint-Étienne Châteaucreux dans la Loire, un employé de la SNCF a en effet perdu la vie après avoir goûté un liquide retrouvé dans des contenants abandonnés. Une enquête est en cours pour déterminer la nature du liquide.
Des voyageurs donnent l’alertent
L’information a été relayée par RTL. Les faits se sont déroulés ce lundi 3 avril en début de soirée. Plusieurs usagers de la gare auraient alerté les agents que des sacs plastiques contenant des cubitainers remplis avaient été abandonnés en gare.
Des agents se rendent alors sur place et découvrent les sacs en plastique. L’un d’eux aurait décidé de goûter le liquide.
Le cheminot meurt en 15 minutes
15 minutes après avoir ingurgité le liquide, l’agent a été victime d’un malaise et, après avoir vomi et avoir été victime de convulsion, il a finalement perdu connaissance. Le Samu est rapidement intervenu, mais l’homme de 41 ans, père de deux enfants, n’a pas pu être sauvé. Son décès a été déclaré sur les lieux du drame peu après 19 heures.
Enquête et analyse
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne pour déterminer la nature du liquide qui se trouvait dans les cubitainers. Des analyses ont été faites sur place, mais n’ont pas permis de savoir ce qui se trouvait à l’intérieur. L’un des collègues du défunt, qui a simplement porté le liquide à ses lèvres, a été placé en observation après avoir été victime d’un léger malaise.
Les images de vidéosurveillance vont être analysées pour tenter de trouver qui a laissé les sacs sur place. Une cellule psychologique a été ouverte par la SNCF à destination des collègues du défunt qui faisait partie de la CGT Cheminots.